Mission

©PE&D

Notre but : remplacer le foyer insalubre déjà existant.

Construire, en collaboration avec Planète Enfants et Développement, un nouveau centre d’hébergement à Gajuri au Népal pour 35 jeunes filles de la communauté Chepang. A long terme le foyer sera auto-géré par l’Association de la Communauté Chepang sur place et par la communauté Chepang elle-même.

Nous vous proposons donc de participer à un projet qui permettrait l’Empowerment et l’indépendance de ces jeunes filles. Un projet durable pour un avenir meilleur. Cet avenir c’est vous qui le créez!

L’équipe Chepang Keti

Le nouveau foyer fera 300m2 et sera construit sur un terrain nu mis à disposition par les autorités. Il respectera des normes parasismiques ainsi que des conditions d’hygiène décentes.

Le tout s’inscrit dans une démarche éco-responsable : il est prévu que la construction soit réalisée en pré-fabriqués, que l’eau soit traitée écologiquement (filtration au sable) et que leur approvisionnement en nourriture soit local, grâce à un potager.

L’accueil de deux professeurs particuliers ainsi que d’un coach sportif et d’un conseiller en orientation permettraient à ses jeunes filles l’accès à une éducation de qualité et d’une insertion professionnelle optimale. Au bout du compte, ce foyer permettrait l’accompagnement et l’amélioration du lieu de vie des ses jeunes filles.

La contribution de Chepang Keti à tout cela ?

5000 CHF pour financer l’achat d’ameublement (lits, couvertures, matelas…) et des ustensiles de cuisine.

© PE&D