Vous, nos donateurs et nos soutiens !

Grace à vous…

Les filles Chepang vivront bientôt dans un foyer sécurisé, porteur d’espoir et d’indépendance. Les travaux commencent très prochainement! Dans cette période difficile, vous êtes notre meilleur soutien. Nous vous remercions du fond du coeur pour votre confiance et générosité. Agissons ensemble.

L’équipe Chepang Keti.

Les étoiles de l’ombre !

A vous, dizaines de généreuses personnes qui ont souhaité rester anonymes, nous souhaitions tout de même créer une petite rubrique pour vous remercier également de votre soutien, de votre engagement, de votre générosité et de tout ce que vous véhiculez de positif à travers votre don ou votre aide, quelqu’en soit la nature.

Sans vous nous ne pourrions pas exister !

Justine, Garance, Jane Foziya et Ilona.

Mme Christine S.

Toute l’équipe tenait à vous remercier chaleuresement pour votre contribution à la création d’un avenir meilleur pour les jeunes filles de la Communauté Chepang. C’est également un geste de grande valeur pour nous 5, que nous avons reçu avec beaucoup d’émotion. Vous nous offrez espoir et encouragements pour la réussite de notre projet.

Merci encore.

Justine, Garance, Jane Foziya et Ilona.

Anonyme

Nous remercions de tout coeur ce deuxième donateur, qui nous aide à débuter une aventure qui durera et qui nous permettra d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous l’espérons. Vous contribuez à notre histoire, comme à celle de l’éducation et de la défense de l’indépendance de 35 jeunes filles.

Solidairement.

Justine, Garance, Jane Foziya et Ilona.

Loris Rohrbach

Voici Loris, géomaticien au bureau Mosini & Caviezel SA à Montricher : « une entreprise jeune mais dynamique » comme il dit! Pour lui, le chemin de l’école, pour autant qu’il n’excède pas le temps d’apprentissage, fait partie de l’éducation et apprends à devenir autonome, indépendant de ses parents. A la question “En 3 mots, Chepang Keti pour toi c’est quoi?”, il réponds que c’est une équipe motivée à changer les choses pour des filles dans le besoin, et apprécie la solidarité et l’énergie mise à contribution! Alors merci infiniment pour tous ces jolis mots et ton soutien Loris, tu nous rejoins dans l’aventure et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons!

Solidairement.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Cécile Lartigau

Voici Cécile, qui exerce la poétique et mélodieuse profession de musicienne. Pour elle, le chemin de l’école c’est la joie d'”aller à apprendre”! “Il faudrait que tous les enfants aient une école près de chez eux”. Elle nous dit que ce qu’elle apprécie avec Chepang Keti, c’est “la portée de son action sur le long terme : en aidant les filles de la communauté Chepang à aller à l’école, elle leur offre la possibilité d’avoir un métier et donc un meilleur avenir”. “Encore bravo pour ce projet”, nous écrit-elle.

De tout coeur, merci à toi Cécile, pour ton don en faveur de ces jeunes filles et pour le soutien que tu représentes pour nous. Nous sommes ravies de pouvoir te présenter comme telle.

Solidairement.

Justine, Garance, Jane Foziya et Ilona.

Daniela

Nous voulions chaleuresement remercier Daniela, dont le don nous permet de continuer à nous motiver et à redoubler d’efforts! Nous sommes ravies de pouvoir vous compter parmi ceux qui créent le changement, d’autant plus en nous accompagnant!

Merci Daniela!

Solidairement.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Les musiciens !

Voici les musiciens du Conservatoire d’Annecy qui ont créé sur mesure la bande son de notre vidéo de présentation, reprenant “Fragile” de Sting. Nous sommes très reconnaissantes et absolument séduites par leur travail ! Rencontrez-les !

Marie Tournier, 19 ans, pratique le violoncelle depuis l’âge de 3 ans : une véritable passion qui s’est imposée comme une vocation après avoir obtenu son Bac L. Aujourd’hui, elle envisage de passer le concours du DEM pour intégrer par la suite une Haute École de Musique. Elle partage sa passion en donnant des cours de violoncelle autour de chez elle.

Antonin Richy aka Jeannot a 19 printemps aussi ! Son parcours scolaire atypique l’emmène jusqu’au Bac S mention originalité ! Il étudie à l’IUT d’Annecy en GMP section aménagée sport/musique ! Violonniste depuis ses 7 ans, boulimique de projets et concours musicaux, Antonin prépare son DEM et donne des cours de violon depuis 2 ans.

Guénolé de Franssu, 18 ans, commence l’alto à 7 ans au Conservatoire de Reims pour rejoindre celui d’Annecy il y a 3 ans. Après son bac S, elle part faire des études à Lyon, mais la musique la rattrappe ! Aujourd’hui, CEM en poche, elle compte bien jouer à nouveau : “le conservatoire a fait de moi celle que je suis”.

Enfin, Marine Cazet, 18 ans, est titulaire d’un bac L et rêve de devenir violoniste depuis ses 6 ans. Après avoir joué à l’académie musicale Vivaldi à Seynod elle intègre le Conservatoire d’Annecy à 11 ans. Elle prépare son DEM et souhaite intégrer plus tard un conservatoire de niveau supérieur. Comme ses camarades, elle partage sa passion en donnant des cours.

Merci pour ces notes pleines d’émotion.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Clara et Mélissa

Voici Clara avec sa fille Mélissa. Selon sa profession d’infirmière mais aussi en règle générale, Clara voit l’altruisme comme une priorité. “Votre projet pour les filles Chepang est tellement parlant…” dit-elle. Permettre d’aller à l’école , d’avoir accès à l’éducation, d’avoir un avenir et ainsi pouvoir plus tard choisir sa vie : c’est ce qu’elle pense comme étant le plus grand désir pour toute maman d’une jeune fille.

Nous remercions de tout coeur Clara et Mélissa qui nous ont vraiment soutenues dans notre projet et qui nous suivent de près depuis le début. Nous sommes absolument ravies que notre état d’esprit leur plaise et qu’elle se retrouvent dans cette aventure.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Biniyam Mengsitu

Biniyam aka Benjah est un guide touristique qui fait voyager les gens venu de partout sur terre, au coeur de son pays : l’Ethiopie. Basé à Harar, il est tout à fait conscient de ce que signifie le chemin, au sens concret comme plus métaphorique. Il a tenu à nous soutenir pour montrer que la solidarité n’a pas de frontière et qu’elle peut s’exercer vers n’importe où et depuis n’importe où.

Nous t’envoyons mille merci !!

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Carole Bounous

Nous sommes absolument ravies d’accueillir Carole dans notre petite aventure aux grands espoirs ! En tant que mère au foyer, elle se sent chanceuse de voir grandir ses deux enfants, qui ont “la chance d’être éduqués et d’apprendre”. Pour elle, tous les enfants devraient évidemment y avoir accès.

Nous souhaitons vraiment remercier Carole, qui nous félicite et nous soutient chaleuresement par son don , qui elle l’espère, “pourra faire avancer les choses”. Elle peut en être certaine!

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

T. B.

Merci infiniment à notre généreux donateur, qui nous permet de faire un pas de géant dans la poursuite de notre objectif principal : récolter des fonds pour aider des jeunes filles à accéder à l’éducation à l’autre bout de la planète.

Vous nous permettez vraiment de développer d’autant plus d’investissement et d’inspiration pour nos mises en oeuvre, en faisant preuve d’un grand soutien. Merci encore !

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Une maman incognito

Aujourd’hui c’est une maman anonyme mais génialissime qui a décidé de nous rejoindre dans l’aventure Chepang Keti, avec un joli don. Ses deux filles sont aujourd’hui en études supérieures et elle aime se rappeler de leur chemin vers l’école : “une grande aventure de l’enfance” selon elle. “L’école offre la connaissance, le lien aux autres et surtout le choix de construire. J’ai eu le privilège de pouvoir râler sur le chemin de l’école parfois, ou d’apprécier mes professeurs” aime-t-elle écrire. “Soutenir Chepang Keti, c’est un avenir choisi de femmes”.

Merci de tout coeur pour votre soutien et votre message, que nous rejoingons évidemment et qui est un témoignage de plus en faveur de l’importance de l’éducation.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

L’équipe enseignante

Il nous paraît primordial de remercier sincèrement notre équipe pédagogique, qui nous guide et nous soutient dans notre petite épopée depuis sa naissance. Merci pour vos conseils, pour votre enthousiasme, pour la confiance que vous nous avez portée et pour l’ambiance de ce cours aussi agréable, qu’intéressant et challengeant.

A vos côtés, nous avons développé une multitude de compétences et de qualités qui nous serviront toujours. Nous avons également fait de très belles rencontres.

Pour tout cela, nous vous disons merci.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Sarah Borel

Voilà une jeune femme pleine de projets et étudiante dans le domaine du Droit à Lyon. Pour elle, le chemin de l’école “représente le fait que de nombreux enfants ont encore malheuresement besoin de faire bien trop de kilomètres pour apprendre, alors que d’autres ont la chance d’avoir une école toute proche”.

Si elle devait résumer Chepang Keti en 3 mots, elle dirait “solidarité, entraide et bienveillance”. Et nous remercions à notre tour Sarah de faire preuve de ces 3 qualités à notre égard, en nous soutenant et en nous rappelant une fois de plus que l’union fait la force. Merci Sarah !

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Mathieu Célérier

Pour Mathieu, en dernière année d’école d’ingénieur et expert en robotique, “le chemin de l’école évoque le chemin vers un nouveau monde, qui permet de traverser de nombreux paysages et expériences, et qui amène à l’épanouissement”. Pour lui, “on y apprend des choses sur le monde, mais surtout sur soi”.

S’il devait parler de Chepang Keti, il dirait qu’il “trouve cette action super, premièrement car elle soutient l’accès a l’éducation mais aussi car cela soutient les filles au Népal, un pays plutôt méconnu où les conditions de vie sont dures”.

Pour toute cette ouverture esprit et toute la beauté de ton témoignage, ainsi que ton soutien par ton don, nous souhaitions vraiment te remercier Mathieu.

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Abiram Sandralegar

Nous souhaitons la grande bienvenue à Abiram Sandralegar, notre camarade étudiant en médecine mais pas que! Il s’investit dans plein d’autre projets et fait notamment partie d’une association similaire à la notre.

Pour lui, le “chemin de l’école” et l’importance de l’éducation lui rappellent une citation en tamil, sa langue maternelle : “La seule richesse qu’on ne perd pas en partageant à autrui, c’est bien le savoir”. Pour lui, elle illustre le fait que personne ne ressort perdant en offrant une éducation aux plus précaires.

Merci à Abiram, qui nous décrit comme une association d’étudiantes d’origines et de facultés diverses, principaux moteurs de notre dynamique et de celle de tous les étudiants de ce cours.

Nous souhiations également féliciter Abiram et tout l’équipe Indi Kutti, qui ont également récolté les fonds nécessaires pour soutenir leur projet. Un grand bravo!

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

Lise Oldenziel pour @creationandI

Nous souhaitons dire un grand merci à Lise, qui nous a fait don d’une partie de ses recettes pour la vente de ses bijoux.

Merci Lise pour ton engagement, auprès de nous mais aussi en général, c’est admirable. Merci aussi de nous avoir soutenue sur ta page et à travers ton art, en ayant créé un bijou pour Chepang Keti.

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et espérons pouvoir voir tes créations orner un maximum de belles personnes !

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

©wemakeit.ch

La plateforme Wemakeit !

Nous tenions à remercier chaleuresement la plateforme Wemakeit, qui premièrement a créé une interface qui nous a permis de pouvoir atteindre notre objectif et défendre le droit des jeunes filles à l’éducation, et qui en plus a soutenu notre projet en nous offrant un don.

C’est un réel plaisir de nous sentir soutenues et accompagnées de la sorte. Merci encore!

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

L’entreprise qui nous fait voyager !

COLAS TAXI est une entreprise qui existe depuis 10 ans sur Cranves-Sales, Evian et St Gingolph. M. Colas, n’étant autre que le papa de notre équipière Justine, a souhaité effectuer un don dans l’optique d’encourager l’accès à la scolarisation et à l’éducation.
Pour lui, ces piliers sont effectivement à la base du développement d’un individu, lui permettant de faire ses propres choix et d’accéder à une vie meilleure.

Alors merci à M. Colas, qui est certainement très au fait que des milliers de kilomètres peuvent en réalité représenter la porte d’à côté, et qu’ainsi il est très facile de se sentir proche de ces jeunes filles mêmes si elles vivent à l’autre bout du monde!

Bonne route !

Justine, Garance, Jane, Foziya et Ilona.

2 commentaires sur “Vous, nos donateurs et nos soutiens !”

  1. Bonjour les filles,

    Bravo pour votre investissement et la réalisation de ce projet , vraiment super!
    Don fait pour vous soutenir , ainsi que les 35 chepang girls .
    Maintenant direction les t shirts …

    Bizoux
    Clarou

    1. Salut Clarou!

      Nous te remercions beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire ce petit mot qui nous va droit au coeur et qui nous pousse d’autant plus à atteindre nos objectifs!

      Nous te souhiatons bonne route pour la suite, et espérons recevoir une belle photo de toi dans ton nouveau t-shirt !

      5 bisous,

      L’équipe Chepang Keti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *